Le joueur du PSG n’a pu terminer le match face au Danemark vendredi et a du laisser sa place à Christopher Nkunku durant la mi-temps. Décidément, le PSG n’est jamais tranquille. En outre, ce rayonnement n’est pas non plus compensé par l’émergence de champions locaux au niveau mondial. Pour rappel un peu plus tôt dans la semaine, l’attaquant polonais a connu un tout autre moment. L’instance internationale n’a pas attendu le dernier moment pour mettre la pression sur Pékin et s’assurer de la compétitivité de l’équipe hôte pour l’échéance olympique. La ligue propose bien la participation de l’équipe nationale de Chine, 17e nation mondiale au ranking de la Fédération Internationale (FIVB), au sein du championnat de France de Ligue A masculine (LAM). Benjamin Leroy réalise un bel arrêt sur une frappe bien enroulée de Kalimuendo qui était proche de marquer son premier but avec Rennes. Kalimuendo centre vers Laborde qui passe devant Mayembo mais l’ancien Montpelliérain ne parvient pas à conserver le ballon pour mettre en danger Leroy. Sulemana remplace Gaëtan Laborde.
Sur un corner de Bourigeaud, Gaëtan Laborde s’autorise une reprise acrobatique. Vous pouvez voir Platini en pleine reprise de volée victorieuse (but du 2-0) du match de barrage pour la Coupe du monde 1986 contre la Yougoslavie. A l’époque joueur du Stade Malherbe de Caen, Rio avait envoyé un amour de reprise de volée au fond des filets à la réception d’une ouverture comme on n’en fait plus aujourd’hui. Attribuée au Français, ayant fait polémique lors de sa présentation en 1917, la célèbre «Fontaine» pourrait avoir été pensé par Elsa von Freytag-Loringhoven. Désiré Doué commet un tacle mal maitrisé et est averti par l’arbitre. L’arbitre n’avait pas sifflé. Romain Salin est exclu après avoir protesté contre la décision de ne pas siffler de la part de l’arbitre de la rencontre. Le premier carton de la rencontre est pour Badé qui fait un geste dangereux sur El Idrissy. Après un festival de Doku, Maillot Version Joueur Pas Cher – Fort Maillot Mayembo fait une faute d’antijeu et récolte un jaune. Quel geste exceptionnel de Désiré Doué qui réalise une superbe roulette sur Mayembo qui semble comettre une faute mais Hakim Ben El Hadj indique que non. Les Corses obtiennent un pénalty juste avant la mi-temps pour une faute de Theate.
Après le match de préparation contre les Gallois, qui avaient rapidement été réduits à 10 contre 11, Kimpembe s’était plaint du manque d’adversité : « J’aurais aimé qu’il y ait une plus grosse confrontation. (…) J’aurais aimé être confronté à un peu plus de problèmes pour être un tout petit peu plus dans le dur. » Même si Deschamps affirmait le contraire, les Bleus n’ont effectivement pas vraiment eu le temps de se mouiller la nuque avant le début de la compétition face aux Gallois et aux Bulgares. L’Egypte et l’Algérie disputeront le match d’appui le 18 novembre prochain. Prêté par le Real Madrid à Arsenal, Dani Ceballos semble avoir déjà convaincu Unai Emery qui souhaiterait l’enrôler définitivement l’été prochain. Casemiro a fait ses adieux au Real Madrid au cours d’une conférence de presse organisée ce lundi. Bruno Genesio fait rentrer Désiré Doué et Jérémy Doku à la place de Benjamin Bourigeaud et Arnaud Kalimuendo.
Le malheureux Thomas Mangani cède sa place à Laci. Thomas Mangani tire un beau corner vers El Idrissy qui est seul au premier poteau. Bayala était tout proche de donner l’égalisation à son équipe sur un centre de Diallo au second poteau. Arthur Theate réceptionne un corner et place une tête parfaite qui rentre avec l’aide du poteau. Olivier Pantaloni a procédé à deux changements à la pause de ce match avec les entrées de Spadanuda et Nouri à la place de Cimignani et Bayala. Équipe Canada sera à nouveau opposée à la Chine en ronde de qualification servant à déterminer quelles équipes obtiendront une place en quarts de finale. Ejecté récemment du podium de Ligue 1, l’Olympique lyonnais s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France dans la douleur sur la pelouse du Red Star (2-2, 5-4 t.a.b.), club de 3e division qui l’a poussé jusqu’aux tirs au but.